Vidéo de ma toile en cours…

La toile sur laquelle je travaille actuellement, « Les sphères célestes », est à l’huile et me demande un certain temps car je développe de nouvelles pistes picturales. Pour vous faire patienter jusqu’à la publication de son visuel je vous ai préparé une petite vidéo WIP (work in progress – travail en cours)… comme si vous étiez une petite souris dans mon atelier. 😉

WIP « Les sphères célestes », Diane Rousseau from Diane Rousseau on Vimeo.

7 Commentaires

  1. Tiens, ne serait-ce pas un certain Luc que l’on entend au loin? 😉

    J’aime beaucoup ces sphères colorés en lévitation 🙂

    Gros bisous ma belle!

    Répondre
    • Ah oui Luc… accroc je suis ! (Il chante même dans la voiture ! ) ^^ Gros bisous ma Chère Marion. 😉

      Répondre
  2. Deux choses intéressantes avec les vidéos.
    La première est qu’elles donnent un meilleur aperçu des reliefs de la peinture qu’une image fixe (et du coup on a davantage l’impression d’avoir en face un objet tangible, même si tout cela reste virtuel ! ;-)).
    La deuxième est que cela ramène aussi la toile à sa dimension, et même topo…
    J’ai tendance à imaginer tes toiles plus grandes qu’elles ne sont en réalité, et la perception que j’en ai se trouve changé lorsque je prends conscience du décalage…

    Répondre
    • Tiens c’est amusant Delphine que tu puisses penser mes toiles plus grandes. Pourtant j’indique toujours les dimensions lorsque je poste un visuel et je n’ose pas croire que tu n’aurais pas le compas dans l’oeil (non, pas toi, c’est impossible ! ) 😉

      Répondre
      • En fait je ne fais jamais attention aux chiffres et je ne me pose pas la question des dimensions. C’est juste lorsque l’échelle des toiles m’apparaît clairement que je me rends compte qu’inconsciemment je l’imaginais différente (enfin, pas toujours ;-)).

        Quant au compas… heu… Maintenant que tu m’en parles, je me disais bien que quelque chose me gênait dans l’oeil, c’est donc un compas ?!

        … Et je pars sur la pointe… Du compas ! (je sais, c’est n’importe quoi ! Mais je ne perds pas le nord pour autant… Avec mon compas !).

        Répondre
  3. Je devine, la « patine  » de la matière, qui sait se faire à la fois douce ou plus rugueuse.
    j’aime voir aussi les reflets argentés de ce fond, laissant entrevoir et contrastant subtilement avec de fines lisières rouges-orangées aux les pourtours des cheveux et du visage.
    Les mèches enroulent avec volupté de délicates bulles , comme autant de petits univers embarqués sur les flots d’une mer improbable .
    C’est très poétique tout ce que tu nous laisses deviner 🙂

    Répondre
    • C’est toi qui es poétique ma Chère Isa. 😉

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *